Projet de Synthèse d'images :Exposé sur l'accélération de la radiosité (uniquement internet explorer, désolé) par Marques Patrice &Maurer Romain.
La radiosité est une méthode de rendu d'images qui consiste à calculer toutes les interactions lumineuses avant de rendre une scène. Les calculs effectués, il est possible de s'y déplacer sans autre calcul.
L'exposé au format Power Point




 

Projet Technologique : Etat d'art sur la sculpture virtuelle par Bailly Alexiane, Kamp David, Marques Patrice &Wolf Stéphane

Le but de ce projet est de présenter un état de l'art des techniques actuelles de sculpture virtuelle.
On entend par "sculpture virtuelle" un mode d'intéraction le plus proche possible de la réalité du point de vue d'un "sculpteur". On souhaite donc modéliser un genre d'intéraction tridimentionnelle comme le modelage d'argile, de pâte à modeler ou encore de roche, ceci à travers un outils.




Projet OTIS : Création d'un portique de polygônes par Garcia Grégory, Marques Patrice &Maurer Romain
L'utilisateur fournit des polygones libres. Le programme doit afficher un mobile (ou portique) où les polygones sont attachés deux à deux par un bras de balance. Le poids appliqué sur chaque bras doit être reparti le plus également possible. On considère que le poids d'un polygone est égal à son aire. Il faut que le portique prenne le moins de place possible.

 




 

Projet OpenGL : katacombles par Bailly Alexiane, Marques Patrice &Maurer Romain
Réalisation d'un labyrinthe en 3 dimensions avec un éditeur de cartes. Une fois la carte créée, l'utilisateur peut se déplacer dans l'univers créé constitué d'un entrelacement de cavernes.




Projet Génie Logiciel : Réalisation d'un lecteur multi-formats par Bailly Alexiane, Kamp David, Marques Patrice, Maurer Romain &Wolf Stéphane
Logiciel permettant de lire plusieurs format d'images, de textes, de musiques, ou d'objets 3D




Projet de fin d'étude : Boite à outils pour images IRM par Bailly Alexiane, Kamp David, Marques Patrice & Wolf Stéphane
L'objectif de ce projet est de fournir une boîte à outils pour visualiser, traiter et analyser les Images par Résonance Magnétique (IRM). Cet outil est destiné aussi bien aux chercheurs qu'aux médecins.
Il s'agit de fournir une expertise Génie Logiciel sur l'architecture de plug-ins existante, et de l'enrichir en implantant des plug-ins Action, Interface, Visualisation et Input/Output (que nous décrirons par la suite). Une autre partie importante du travail à réaliser est l'intégration du langage de script Python au sein même du logiciel. On souhaite ainsi offrir l'opportunité à l'utilisateur d'automatiser certaines successions de taches à l'intérieur d'un script. Enfin, le logiciel pourra se lancer en ligne de commande, pour pouvoir appliquer un même traitement à plusieurs fichiers.